fbpx
Pour une meilleure expérience, veuillez modifier votre navigateur pour CHROME, FIREFOX, OPERA ou Internet Explorer.

Site de don d’objets entre particuliers, CgiveMarket

Vous avez des problèmes d’encombrement ? Des objets devant lesquels vous passez tous les jours sans y faire attention car ils sont devenus inutiles ? Un grand nettoyage de printemps qui a viré au cauchemar car il y a beaucoup trop de choses à jeter ? Avez-vous pensé au don ? Une action toute simple qui peut changer la vie des uns et des autres.


Dans une société de consommation où nous sommes ce que nous possédons, beaucoup de personnes entassent les objets au fil du temps, encombrant peu à peu l’espace disponible chez eux.
Certains vêtements, de l’électroménager ou certains outils ne vous sont plus d’aucune utilité et vous paraissent même invendables. Plutôt que de tout jeter à la déchèterie, pensez au don !

Une action solidaire et altruiste

Au vu de la situation économique et sociale actuelle, il est plus que temps de penser à l’entraide. Certes, le don ne va pas augmenter le PIB du pays, mais il rendra les gens heureux tout en faisant une bonne action envers son prochain. Tout le monde y gagne, désencombrement pour l’un et la gratuité d’un objet pour l’autre.

Un geste écologique

Au-delà de la solidarité et de l’altruisme, vous faites une action pour l’environnement. Plutôt que d’acheter ou de jeter des objets qui ont consommé beaucoup de ressources lors de leur création, donnez ou récupérez-les. Ce ne sera pas du neuf, mais ils seront toujours fonctionnels. Et pour ceux qui aiment bricoler et faire de la « récup », il n’y a pas mieux !
Donner une seconde vie aux objets, c’est éviter le gaspillage des ressources naturelles.

Un site de petites annonces de don d’objets

CgiveMarket vous propose une plateforme pour donner ou récupérer des objets en tout genre gratuitement, que ce soit des meubles, des accessoires de téléphone ou encore des outils. Notre petit plus par rapport aux autres sites de don est d’avoir une option de livraison si la remise en main
propre n’est pas possible.

laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut